Mariage

Les meilleurs conseils pour réussir un mariage à petit budget

Le mariage est une journée unique et spéciale qui mérite d’être fêtée comme il se doit. Toutefois, pour organiser un mariage exceptionnel, il faut pouvoir se l’offrir. En effet, un mariage original peut véritablement coûter très cher. Alors, pour vous aider, on propose ici quelques conseils pour avoir le mariage de vos rêves avec un petit budget.

Opter pour le DIY

De nos jours, avec l’avènement des tutoriels sur internet, le DIY s’est beaucoup imposé. En effet, avec quelques astuces simples, on peut réussir à créer des choses en tout genre. Faire-part, décoration ou cadeau de mariage, vous pouvez tous les réaliser vous-même à la maison. Ainsi, vous pouvez rédiger vous-même vos cartons d’invitations. Vos invités seront ravis et touchés de l’attention.

Pour la décoration, les nombreuses astuces du net pourront vous aider à créer un décor original. Avec les merveilles de votre grenier et des petites bricoles de récup’, vous pouvez réaliser une décoration impressionnante. Entre autres, n’hésitez pas à confectionner vous-même vos cadeaux de mariage. Vous pouvez ainsi profiter d’un mariage personnalisé tout en économisant votre budget.

Faire appel à des proches et à la famille

Pour ne pas trop dépenser pour engager des professionnels, vous pouvez solliciter l’aide de la famille et des proches. Vous pouvez ainsi réduire certains coûts supplémentaires pour les préparatifs. Par exemple, si vous avez un proche ayant un talent pour la photographie, profitez de ses services pour réaliser les photos du mariage. Aussi, pour le maquillage, demandez à une amie de vous le faire en réalisant des essais avant le jour J.

Si vous envisagez un mariage dans l’intimité, vous pouvez profiter d’une maison de famille. Vous allez pouvoir aménager un lieu unique et original pour une cérémonie des plus personnelles. Par exemple, pourquoi ne pas installer des chapiteaux pour la cérémonie. Aussi, dans une grande salle, vous pouvez convier vos invités pour la fête.

Bien choisir la date du mariage et des prestataires

Il faut planifier votre mariage pour éviter les problèmes de dernière minute. Pour économiser votre budget, vous pouvez choisir une date hors saison. Pour profiter des prestations au meilleur prix, évitez le printemps et l’été c’est-à-dire les mois de mai et septembre. Aussi, pour bien choisir les prestataires, n’hésitez pas à visiter les salons du mariage. Vous pouvez bénéficier de tarifs promotionnels et de réductions pendant ces journées d’exposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *