Mariage

Les astuces et techniques efficaces pour réaliser soi-même son mariage

Lorsqu’on parle de mariage grandiose, on parle également de gros budget et de dépenses colossales. En effet, les petits budgets ne permettent de faire qu’un mariage dans l’intimité. Toutefois, cela n’empêche pas d’organiser un mariage réussi. Ainsi, avec les astuces qu’on propose ici, réussissez un mariage homemade avec une belle cérémonie.

Faites vous entourer de vos proches pour les préparatifs

Avec un budget serré, vous pouvez prendre en main une partie des préparatifs avec vos amis et votre famille. Pour un mariage dans l’intimité et avec peu de convives, vous pouvez être sûr de réussir à gérer sans faire appel à un planificateur d’évènement. Par exemple, vous pouvez éviter d’engager un traiteur et réaliser les plats vous-même avec l’aide d’une tante ou un oncle cordon bleu. Pour réussir cette tache, il est important de prévoir les courses pour ne pas rencontrer de soucis.

Entre autres, on peut également se passer des certains prestataires comme la maquilleuse ou aussi le photographe de mariage. Si toutefois, vous souhaitez immortaliser votre journée, vous pouvez contacter un professionnel en photographie pendant les salons du mariage pour profiter d’un tarif promotionnel.

Réaliser votre décoration en vous inspirant des DIY du net

Pour entreprendre soi-même la décoration de votre mariage, les tutoriels du net peuvent véritablement vous aider. En effet, au lieu d’engager un décorateur à un coût important, créez de petites bricoles de décoration avec des objets de récupération. Bocaux pour servir de bougeoir, quelques planches personnalisées pour décorer la cour, et le tour est joué.

Si vous avez l’esprit créatif et bricoleur, c’est le temps de démontrer votre talent. Pour mettre en valeur le lieu de la cérémonie, la salle de fête ou aussi les tables, apportez votre touche personnelle et obtenez une décoration unique et originale.

Préparer la mariée le jour J

Si vous envisagez de réaliser vous-même votre maquillage et votre coiffure, il est toujours conseillé de faire des essais à l’avance. De plus, vous pouvez vous inspirer des tutoriels sur le net pour découvrir les chignons et les maquillages les plus tendance. Entre autres, n’hésitez à prendre conseil chez un professionnel si vous avez quelques doutes.

Toutefois, même si vous limitez votre budget, essayez tout de même de vous procurer des matériels et des produits de qualité. Fond de teint, pinceau et autres, vous aurez l’occasion de renouveler votre trousse de maquillage pour être la plus belle le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *