Décoration

Comment réussir la décoration de son mariage ?

Pour le plus beau jour de votre vie, vous souhaitez que tout soit parfait. Il est important que cette ambiance décorative vous plaise et vous corresponde. Voici quelques idées.

Le THÈME et lieu.

Tout d’abord, il est important de définir un thème. Il peut s’agit d’une couleur, ou encore d’un style :

  1. Un mariage rétro, célébrez votre union en mode « vintage ». Très tendance, ce thème est depuis quelques années choisis par de nombreux futurs mariés.
  2. Un mariage traditionnel, si vous avez envie de respecter les coutumes. Les 4 éléments ou encore le lancer de riz, des rituels qui feront la magie de cet instant.
  3. Pour un mariage moderne, une multitude de possibilité s’offre à vous. Style intemporel !

Fondamental, votre lieu de réception définira le style à donner à la décoration. Avec le vintage par exemple, vous pouvez choisir un château, une ferme, ou une salle aux poutres apparentes pour faire sensation.

LA SALLE

C’est le lieu où se déroulera le repas et la fête, elle doit avoir une couleur dominante qui sera en accord avec le thème choisi. Si on affectionne la nature, le vert sera de mise.

Rose, bleu, blanc, rouge, or ou argenté, un panel de couleurs qui raviront sans doute vos invités.

Veillez tout de même, à la capacité d’accueil, une salle trop grande ou trop petite, ne sera pas à votre avantage.

LE MUR ET LE PLAFOND

Pour donner un côté grandiose à la salle, les tentures, un tissu accroché aux plafonds est majestueux. C’est un objet que l’on remarquera de suite.
Nous vous recommandons une tenture en soie, sa douceur lui apporte une légère brillance ; En coton ou en organza, selon le rendu que vous souhaitez obtenir. En plus d’être agréable à la vue, la tenture est facile à installer. Il en existe également des jetables de bonne qualité.

La lanterne apporte de la couleur et un style avéré à la salle. En papier, ronde d’inspiration japonaise, ou encore sous forme de lustre pour un style intemporel.

Pas toujours au goût de chacun, le ballon reste un objet qui est souvent utilisé. Gonflé dans différentes tailles, relevé avec une guirlande en papier ou lumineuse, pour un bon jeu de lumière, il fait aussi son travail d’harmonie dans la salle.

Vous pouvez trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la décoration de votre mariage sur le site spécialisé en décoration de mariage top-fete.

LA TABLE

Pour différencier les tables vous pouvez leur donner un nom. Elles peuvent être parsemées de paillettes, de pétales de fleurs, de plumes ou autre.

Les nappes et les serviettes interviennent dans la mise en valeur de votre table. Un joli pliage valorisera la présentation des serviettes. Si vous souhaitez quelque chose de raffiné, les nappes en lin ou en coton seront complètement en accord avec vos compositions florales. On écarte les nappes en papier qui ne font pas classe !

Pour La décoration florale, faites appel à un fleuriste pour une ambiance chaude et pure. Enjolivez le centre, avec un chemin de table, moyen simple et efficace pour amener de la noblesse à la table de vos convives.

Utilisez des marques places originaux. Les formes et variantes sont multiples ce qui les rends très plaisant. Un petit objet que l’on peut trouver dans le commerce ou qu’on peut créer soi-même. Laissez place à votre imagination !

Les housses de chaises sont inévitablement un élément de distinction. Unis, à motifs, en tissu ou en papier, elles apporteront délicatesse et caractère à vos chaises.

Des bougies, photophores ou chandeliers apporteront quant à eux, cette touche de romantisme.

LE NID DES MARIÉS

Trône seul ou en duo, un mobilier paré de couvertures satiné, des pétales de roses parsemés sur le sol, tout cela sur un podium, de préférence rehaussé. En effet, ce lieu féerique, doit se distinguer de toute la salle.

N’oubliez pas une urne accompagnée d’un livre d’or si vous le souhaitez, pour que vos hôtes aient la possibilité de vous laisser quelques mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *