Photographie

Comment créer soi-même un photobooth pour son mariage ?

On rêve tous de notre mariage comme une journée unique et exceptionnelle. Il y a de nombreuses idées aujourd’hui qui permet de créer de l’ambiance et satisfaire les nouveaux mariés et leurs invités. Ces dernières années, on a vu l’avènement du photobooth ou un coin photo pour se lâcher et s’amuser. Si cette idée vous tente, découvrez dans cet article les étapes pour créer son photobooth pour un mariage.

Les outils nécessaires

Pour mettre sur pied votre coin photo, il vous faut bien sûr un appareil photo. Vous avez le choix entre un appareil compact à photo instantanée ou un reflex monté sur trépied. Ensuite, il vous les matériels pour mettre en place le cadre. Les éléments du cadre vont dépendre de vos goûts et de vos préférences. Aussi, les accessoires et les déguisements seront également à prévoir. Vous pouvez soit les fabriquer vous-même soit les acheter au magasin ou sur internet.

Par ailleurs, il vous faudra aussi, en plus de l’appareil, une imprimante mobile ou un système de partage pour que les invités puissent avoir leurs photos. Ce seront des clichés à garder en souvenirs en attendant les photos officielles du mariage.

Mettre en place le cadre

La mise en place de votre coin photo va grandement dépendre de votre célébration. Le plus souvent on opte pour un photobooth en plein air. Si vous vous mariez en été durant la période chaude, il n’y aura aucun problème pour la lumière. Mais si vous optez pour une autre saison, il faut penser à varier l’installation du cadre.

Si vous avez un mariage en extérieur, vous pouvez ranger le photobooth après que tout le monde en ait profité, idéalement après le cocktail. Si la célébration se fait en intérieur, il faut un emplacement assez large pour pouvoir photographier les groupes de nombreuses personnes.

Créer un coin photo unique et original

Pour un mariage, il faut prévoir un fond assez large pouvant mesurer jusqu’à 2m50 par exemple. Pour les éléments du cadre, un joli canapé peut faire l’affaire. Vous pouvez déposer à portée de mains des invités des ballons, des cadres décorés ou aussi des petits chapeaux et déguisements découpés dans des chemises cartonnées.

Avec les tutoriels disponibles sur internet, vous pouvez créer vos accessoires de photobooth très facilement. Mais si vous n’avez pas le temps, vous pouvez trouver votre bonheur sur les marchés aux puces, les brocantes ou les vide-greniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *