Bijoux de mariage
Mariage

Bien faire le choix de bijoux à porter le jour de votre mariage

Ça y est le plus beau jour de votre vie approche à grands pas ! Dans quelques semaines, jours… vous allez enfin lui dire oui. La bague de fiançailles brille à votre annulaire, les alliances sont prêtes, votre robe de mariée, elle aussi, vos chaussures n’attendent plus qu’à sublimer vos petons, la salle est réservée, le menu est validé, vous avez décidé de votre coiffure… bref, vous avez décidément pensé à tout (ou presque).

Seule ombre au tableau, vous ne savez toujours pas les bijoux que vous allez porter pour votre mariage. Il faut dire qu’avec les foultitudes de boucles d’oreilles, de bracelets, de colliers… qui abondent sur le marché, le choix est cornélien. Ainsi, pour éviter le fashion faux-pas, on vous livre tous nos meilleurs conseils pour choisir les bijoux qui rehausseront à coup sûr votre tenue.

Collier, bracelet ou boucles d’oreilles ? Faites votre choix !

Soyons honnête : avec les ornements de votre robe de mariée, la voile, votre couronne de fleurs, votre bouquet… opter pour la parure complète manquerait cruellement de subtilité. Et très franchement, le côté too much, ce n’est pas vraiment ce qu’on recherche. À moins bien sûr que vous n’ayez opté pour un thème un brin décalé.

Vous l’aurez donc compris, pour un look radieux et bien comme il faut, vous devez choisir. Pour faire simple : si vous optez pour de jolies boucles d’oreilles, évitez le collier.

Qu’en est-il des bagues ?

C’est unanime, la seule bague qui doit briller à votre doigt le jour de votre mariage, c’est votre future alliance et éventuellement votre bague de fiançailles si vous en avez une. Ainsi, pour votre mariage, vous devez laisser vos mains libres afin de ne mettre en valeur que vos deux bagues à l’annulaire gauche.

Des bijoux en fonction de votre robe de mariée

La première chose à ne surtout pas oublier lors du choix de vos bijoux de mariée, c’est le style de robe que vous avez choisi. Effectivement, une robe sirène ou fourreau diffère totalement d’une robe princesse ou bohème. L’équation est simple : chaque bijou devra compléter votre look et s’accorder parfaitement à votre tenue. En outre, si vous optez pour une robe princesse, agrémentée de perles, de dentelles ou d’ornements assez chargés, mieux vaut privilégier les bijoux sobres tout en restant élégant. En revanche, si vous avez opté pour une robe sirène épurée, vous pouvez oser le contraste en optant pour un bijou au caractère bien trempé. Des bijoux ornés de fleurs quant à eux viendront pimper en douceur un look bohème.

Par ailleurs, pour les couleurs, vous devez veiller à ce qu’il y ait une harmonie entre la couleur de votre robe et celle de vos bijoux. En outre, pour une robe ivoire ou blanc immaculé, misez sur des bijoux en or, en argent ou en platine pour un effet waouh.

Bien sûr, même si certains bijoux sont plus adaptés pour parfaire une tenue de mariée que d’autres, n’hésitez pas à choisir les bijoux qui vous ressemblent. Après tout, c’est votre mariage, faites-vous plaisir !

Boutique en ligne de bijoux de marque

Vous êtes à la recherche des bijoux qui sublimeront à merveille votre robe de mariée ? vous pouvez trouver des boutiques en ligne de bijoux de marque  qui vous proposeront un large choix de boucles d’oreilles, bracelets ou colliers signés par les plus grandes maisons selon vos choix et vos budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.