feu d'artifice
Mariage

Bien choisir le feu d’artifice pour son mariage

Les feux d’artifice font partie de la magie du mariage. Un bonheur pour les invités et les mariés. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les budgets. Le plus embarrassant est de ne rien connaître concernant le sujet alors qu’il faut faire un choix. Vous vous posez des questions sur les artifices pyrotechniques ? Ne bougez pas, vous êtes au bon endroit : voici quelques points à savoir pour vous aider à bien choisir un feu d’artifice pour votre mariage.

Les types de feu d’artifice pour mariage

Il y a des types de feu d’artifice plus sûr et plus simple à utiliser. Ceux en batterie sont les plus prisés par les futurs mariés. En effet, ils sont automatiques. Ils sont aussi personnalisables en couleur et en effet. On peut même en faire une conception musicale. Avec une seule mèche allumée, il est possible de faire des dizaines de coups. On peut trouver, sur le marché, des batteries pyrotechniques automatiques utilisables sans déclaration à la préfecture et sans besoin d’aide d’un professionnel pour les tirs.

Si on est plus rassuré avec les professionnels, on peut choisir des feux d’artifice classique ou sur-mesure. Les classiques ne sont pas très personnalisables. Par contre, avec les artifices pyrotechniques sur-mesure, un spectacle unique est assuré. De plus, il y a une possibilité de synchroniser les tirs sur la musique. L’avantage c’est la possibilité d’utiliser un gros feu d’artifice pour son mariage. Pour cela, il faut demander une autorisation à la préfecture.

Le coût du feu d’artifice

Le prix d’un feu d’artifice dépend de beaucoup de facteurs. Les principaux matériels à utiliser sont les batteries et les poudres. Le prix des pyrotechnies varie en fonction de sa combinaison, du nombre de coups, de la durée et des hauteurs des feux d’artifice et sa capacité en poudre. Le prix minimum est une cinquantaine d’euros. Le coût des poudres est estimé selon son poids. Au-delà de la matière nécessaire, quand on fait appel à des professionnels, la création du spectacle, la mise en place, la gestion du tir et la gestion du son sont aussi des tarifs à part.

La couleur n’a pas beaucoup d’impact sur le prix final. Dans la plupart de cas, on peut choisir la couleur qu’on veut sans payer un surplus. Cependant, les effets visuels et musicaux sont souvent très coûteux. Le coût d’un feu d’artifice sur-mesure est donc très conséquent. En plus, le prix augmente par rapport à la durée de spectacle souhaitée. En général, il faut prévoir des centaines d’euros, voire d’un millier d’euros.

Pour bien choisir le feu d’artifice pour son mariage, il ne faut pas rester sur la question du budget et de l’effet attendu. Les feux d’artifice peuvent être dangereux si on ne fait pas attention. C’est ainsi qu’il est indispensable de ne pas négliger le mode d’emploi. En plus, il y a des normes à respecter. Une personne majeure, c’est-à-dire de plus de 18 ans est requise pour faire la manipulation. Aussi, si le recours à des professionnels n’est pas envisagé, se renseigner auprès du vendeur est conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.