photo mariage
Photographie

Astuces pros pour des photos de mariage réussies

La célébration officielle d’une union ne se déroule qu’en une journée. Après, on raconte l’histoire avec des clichés. Les cadres accrochés au mur et les albums ont donc intérêt à vous rendre fier. Réussir les photos de mariages vous préoccupe ? Un, deux, trois, souriez ! On vous livre les astuces.

Bien choisir le photographe

Des photos de mariage réussies dépendent en premier lieu du photographe. Un professionnel expérimenté et bien équipé maîtrise toujours les retouches indispensables pour embellir chaque prise. Cela concerne notamment le recadrage, la rectification des zones d’ombre, des couleurs, etc. D’ailleurs, il saura s’adapter à toutes les conditions de lumière (sombre, claire…).

Les raisons d’engager un photographe événementiel

Le photographe événementiel est le mieux placé pour un mariage. Il est assez expérimenté pour répondre aux exigences de ces clients. D’un côté, son savoir-faire reste utile à titre de guide et de conseil. Conscient des pressions subies par les stars du jour, le professionnel est là pour détendre et mettre à l’aise les mariés.

Bien choisir les tenues

En quelques sortes, les mariés vont choisir leurs tenus en fonction du thème. Quand même il faut veiller à porter des vêtements qui vous mettent à l’aise, qui vous ressemblent et qui correspondent à votre morphologie. En effet, si bien que le photographe mène bien son travail, vous ne serez jamais satisfait d’une photo avec laquelle vous verrez un petit détail de défaut et un souvenir gênant.

Porter des accessoires rendant photogénique

On parle surtout ici du maquillage et des bijoux. Le marié doit faire attention à ne pas appliquer des maquillages forts ou sombres. Elles impacteront les résultats de la photo. On demande donc à l’esthéticienne de se rapprocher du naturel. De ce fait, le photographe n’a pas à effectuer des retouches douteuses des images. Quant aux bijoux, ils seront des atouts importants qui stimuleront la créativité du professionnel.

Les décorations font partie des photos

Les décorations de l’église ou de la salle de la réception seront des cadres déterminants pour les photos. Par contre, les mariés ont aussi la possibilité de se poser dans les espaces verts, devant les monuments, au bord de la mer ou dans tout autre lieu qui raconte leurs histoires. Sinon, prendre des clichés sous le soleil couchant représente un coup de cœur chez la plupart des époux.

Prendre plaisir et rester naturel

Les photos seront les souvenirs du jour inoubliables. De ce fait, chaque photo doit refléter l’épanouissement et la joie des mariés. Cela ne pose pas de problème pour les clichés pris avec spontanéité. Le dilemme consiste à rester naturel lors des séances photo. Pas la peine de forcer les sourires, le secret est de se détendre et se mettre à l’aise. Ce sera plus facile si le couple s’est familiarisé en avance avec le photographe.

Vivre les scènes comme un vrai acteur

Lors des séances photos, quelques mises en scène peuvent nécessaire. En effet, les photos de couple posées ne sont plus trop tendances. Selon l’inspiration, les mariés peuvent effectuer des prises variées (offrir un bouquet de fleurs, rejouer la demande en mariage…). Cela ne signifie pas qu’il faut jouer l’acteur et l’actrice. Il suffit de se chuchoter des mots doux, intimes et sincères afin de sortir les émotions à travers le regard et les gestes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.