Mariage

5 conseils pour réussir un mariage en plein air

Depuis maintenant quelques années, les mariages en plein air sont très demandés par les jeunes couples. Au cœur d’une magnifique forêt, sur une pelouse verdoyante ou encore sur une plage au sable fin, le mariage en plein est idéal pour profiter de la nature et s’unir en toute simplicité. Toutefois, pour que le rêve ne vire pas en cauchemar, il y a certains points à considérer avant de se décider. Pour vous aider, on vous propose quelques conseils pour un mariage en plein air réussi.

Bien s’assurer que le mariage peut se dérouler en plein air

Tout d’abord, avant de vous précipiter à choisir le lieu de la cérémonie, informez-vous sur les conditions du couple. Pour une cérémonie religieuse, seuls les protestants ont le droit de faire une cérémonie en plein air. Pour les catholiques et les orthodoxes, leur doctrine exige que le mariage doive se faire dans l’enceinte sacrée d’un lieu de culte.

Entre autres, la météo est également à vérifier. Choisissez bien la date de votre mariage pour avoir un temps radieux et un ciel bleu pendant la cérémonie en plein air. Si vous vous mariez en été, il y a peu de chance que la pluie vous tombe dessus. Seulement, prévoyez toujours avec votre planificateur une cérémonie à l’intérieur si la météo décide de faire des siennes.

Choisir le lieu avec soin

Lorsque vous choisissez le lieu de la cérémonie, évitez surtout les endroits trop exposés au vent. Ensuite, le plus idéal serait de prendre un emplacement proche d’un bâtiment ou d’une grande salle pour votre plan B. Il est également important de prévoir les toilettes pour vos invités.

Puis, vous pouvez tout choisir à condition d’y avoir un terrain plat et praticable. Dans un parc, sur une plage au sable fin ou encore dans la cour d’un bel hôtel, vous avez plusieurs alternatives à choisir avec soin.

Veiller sur le confort des convives

Le mariage en plein doit véritablement être organisé au centimètre près. Surtout pour vos invités, pensez à leur confort pendant la cérémonie. Par exemple, choisissez des chaises confortables et testez même ces derniers au cas où ils s’enfonceraient sous terre ou tombent en arrière.

Aussi, demandez à votre photographe la meilleure orientation pour éviter que vos invités aient le soleil plein les yeux. En effet, vous éviterez ainsi les mauvais souvenirs exprimés par vos convives. Le plus idéal serait de faire un repérage quelques jours avant le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *